Le temple

Sangha Étude

 

logo SEtudes 03

 

Partage de notre compréhension de la Sagesse
par la présentation des commentaires de grands Maîtres
sur les textes du Dharma.

(Sur cyber plateforme Zoom.)



Programme Septembre

- 12 et 13 sept. : "Découverte" guidée par le moine Orgyen. Apprentissage de la méditation de «Shiné» (Samatha) : la pacification mentale. Ce week-end, ouvert à tous, s’adresse particulièrement aux personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience de la méditation.

- 19 au 20 sept. : "Cycle Shiné" guidé par le moine Orgyen. Enseignement sur les fondements de la Voie bouddhiste. Apprentissage et approfondissement de la méditation de "Shiné" (pacification mentale) qui constitue la base de toute pratique méditative.

- Dimanche 27 sept. : ASSEMBLEE GENERALE de l'association Bodhicharya France. 10h00 : Rituel d'offrande à Milarépa (Tsok) / 14h00 : Assemblée génerale / 15h00 : Réunion des représentant des Tcheulings.

Pour toute participation, merci de vous inscrire dans l'onglet "s'inscire à..." de la rubrique "Programme", ou de téléphoner au secrétariat pour les séjours individuels.

Le moine Orgyen enseignera dans les Tcheulings suivants :

- Mardi 08 : Epinal

- Mercredi 09 : Lusse

- Jeudi 10 : Belfort

- Mardi 15 : Nancy

- Mercredi 16 : Meudon

- Mardi 22 : Colmar

- Mercredi 23 : Mulhouse

- Jeudi 24 : Strasbourg

 

Pratique à l'intention des malades mercredi 19 août à 20h.

Sengye menla21

 

Mes chers amis dans le Dharma,

nous venons d'apprendre que le père d'Orgyen est gravement malade. Plusieurs membres de la Sangha doivent elles aussi, faire face à la maladie, à des traitements lourds et à des opérations chirurgicales.

À l'intention de ces personnes et de tous les malades dans le monde, je vous propose de vous joindre à la Sangha de Lusse le mercredi 19 août à 20h pour le court rituel de Sangyé Mènla transmis par Ringou Rinpoché.

Un nouveau moine à Bodhicharya France

Vendredi 24 juillet était la date anniversaire de Tcheukor Dutchen. Ce jour marque le premier tour de roue du Dharma par le Bouddha Shakyamouni qui enseigna les 4 nobles vérités, et tous les actes sont multipliés par milliers.
C'était donc un jour auspicieux pour notre ami Marc qui a pris les vœux monastiques auprès de Lama Tsultrim.
Il s'appelle désormais Namgyal.
Nous sommes très heureux de l'accueillir parmi nous et lui souhaitons un beau cheminement vers l'Eveil, dans la joie et avec de nombreuses réalisations.
 
 
 
 

Séminaire 2020 avec Ringou Rinpoché

8

 

Chers amis dans le Dharma,

Cette année le séminaire d'été aura lieu en ligne via un webinaire sur Zoom guidé par Ringou Rinpoché qui enseignera depuis Ganktok au Sikkhim.
Sujet de l'enseignement : l'Entraînement & la Voie
Dates : du mercredi 29 juillet au dimanche 2 août 2020
Comme les années précédentes, le séminaire est accessible à tout le monde même ceux qui n'ont pas de grandes connaissances de la voie bouddhiste et qui n'ont pas assisté aux séminaires précédents.
Pour en savoir plus et vous inscrire, veuillez utiliser le lien suivant :
http://bodhicharyaportugal.org/novo/summer-camp-2020-fr/

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93