Le temple

- 07 au 12 janv. : Retraite Tara Verte, guidée par le moine Orgyen. Mahamoudra niveau 2 requis. La retraite doit être effectuée dans son intégralité. Elle commence le mardi à 18h et se termine le dimanche à 12h. L'arrivée des participants se fait à partir de 14h30. Le programme des journées vous sera communiqué ultérieurement. Durant les premiers jours cette retraite, Le moine Orgyen expliquera en détail le rituel de Tara Verte, pratique issue des tantras dont la spécificité est de dissiper les peurs et autres obstacles intérieurs, ainsi que les obstacles à l'accomplissement des objectifs spirituels et temporels. Puis le reste de la semaine sera consacré à la pratique de ce rituel et à l'accumulation du mantra de Tara.

- 18 et 19 janv. : Pas d'activité ce week-end. Cependant, le centre reste ouvert et accueille les personnes désirant séjourner pour effectuer leurs pratiques et études personnelles, ou pour se ressourcer. Fermeture à 17h00 le dimanche. Les sessions de méditation avec les moines sont maintenues à 8h, 12h et 18h.

- 25 et 26 janv. : "Vajrayana", guidé par Lama Tsultrim. Niveau 2 requis. Le Vajrayana ou véhicule du diamant est une branche du Mahayana, le Grand Véhicule. Se basant sur les enseignements du Bouddha appelés Soutras sur lesquels s’appuient le Hinayana et le Mahayana, le Vajrayana s’appuie en plus sur les enseignements appelés Tantras. Suite des explications en cliquant ici.

Inscriptions et réservations en ligne dans l'onglet "Programme" puis "S'inscrire à..."

Le moine Orgyen enseignera dans les Tcheulings suivants :

Mardi 14 : Epinal

Mercredi 15 : Lusse

Jeudi 16 : Belfort

Mardi 21 : Nancy

Mercredi 22 : Meudon

Mardi 28 : Colmar

Mercredi 29 : Mulhouse

Jeudi 30 : Strasbourg

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93