Le temple

drapeaux de prières

Chers amis dans le Dharma,

le centre se porte bien et ses habitants aussi. Nous savons que cette période est plus ou moins difficile à vivre selon les personnes et les contextes. Nous continuons d'être à vos côtés dans nos prières et méditations quotidiennes.

Comme chaque année les drapeaux de prières sont remplacés. Les prières imprimées dessus se diffusent dans l'espace au fur et à mesure que les tissus s'effilochent dans le vent. Les 5 couleurs symbolisent les 5 Sagesses qui se révèlent lorsque l'esprit reconnait la véritable nature des 5 facteurs perturbateurs : l'ignorance, l'attachement, l'aversion, la jalousie et l'orgueil.

 

À la demande de plusieurs personnes nous avons rajouté dans la Dharmathèque l'enseignement du mois de mars qui n'a pas pu avoir lieu dans tous les tcheulings.

Et enfin nous vous transmettons le message de Francis :

"bonjour à toutes et tous

j'espère que ce confinement reste supportable et que vous vous portez bien.
Plusieurs personnes m'en ayant fait la demande je viens de mettre en ligne sur viméo, en libre accès, nos derniers films : Oman, les Cévennes avec un âne, les Açores, les moines de la forêt et je continue à raison d'un nouveau par semaine. Suivront l'Ecosse, les Vosges, le cap-vert....
https://vimeo.com/reportagevoyage 
Bon courage à tout le monde
Cordialement Francis"
on attache les nouveaux drapeauxsur le toit

bannières de prièresil y a de quoi faire pour tout le mondeatelier tormas

le chantier du chalet monastique a commencé

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93