Le temple
Voici des infos en images pour évoquer brièvement les deux mois passés à Bodhicharya France, sans vous (sniff), et afin de garder le lien entre nous.
 

Il y a trois semaines, nous avons fait le grand rituel d’Amitabha qui marquait le 21ème jour après le décès de François, et pour tous les êtres qui nous ont quittés.

Durant ce confinement, tous les matins nous faisons le rituel court d’Amitabha, et tous les soirs les rituels de Mahakala et de Tchenrezi.

Le week-end dernier nous avons fait la pratique longue de Tara verte, à la demande d’un membre de la Sangha, afin d’écarter ses obstacles et ceux de tous les êtres.

Nous avons également fait la pratique d'offrande d'encens (Riwo Sangtcheu) pour tous les êtres qui ont été tués ou sévèrement perturbés durant les travaux de déforestation et de nettoyage aux alentours du centre.

 

 

Orgyen a profité de cette période pour réaliser un superbe escalier qui mène au chalet monastique de Lama. Un remarquable travail de sa part !

Les Tcheulings étant annulés, Orgyen a proposé un enseignement chaque mois par zoom pour remplacer ces réunions mensuelles.

Comme vous le savez sûrement déjà, une boutique en ligne a été créée il y a deux mois (cliquez ici). De nouveaux articles sont régulièrement ajoutés au site. Vous pouvez effectuer vos commandes jusqu’au dimanche 20 décembre. Du 21 décembre jusqu’au 11 janvier inclus, les commandes ne seront pas traitées en raison des vacances et de la fermeture du centre.

Lama Tsultrim et les moines vous souhaitent d’agréables fêtes de fin d’année avec beaucoup de compassion, d’amour, l’esprit stable et spacieux malgré les circonstances particulières, pénibles et difficiles pour certains.

Nous pensons bien à vous et formulons de nombreux souhaits à votre intention.

Avec tout notre cœur et nos chaleureuses amitiés.

Quelques photos de plus, ci-dessous...

  

Le jardin et le ciel d'automne...

 

 

 

Et l'arrivée de la neige pour quelques jours...

    

   

L'escalier réalisé par Orgyen...

 

 

Bodhicharya France
1 la Bouille 88490 Lusse, France
Tél. (+33) 3 29 51 21 93